top of page
Tezza_2021_07_11_085228666_edited.jpg
Qui-suis-je ?

Parce que si nous travaillons ensemble, il est important de se connaître.
Voici en quelques mots, un peu de moi en attendant d'en savoir plus sur vous ;-)

Je suis :

•Emilie
•Petite brune de 37 ans,
•Lilloise d'adoption (depuis 18 ans maintenant), tourangelle de naissance,
•Pas mariée (c'est un comble !),
•Folle amoureuse de liberté,
•Pleine de paradoxes : créative mais structurée / très (trop ?) affirmée mais plutôt discrète  ...

J'aime :
le fromage, le bon vin, cuisiner, la mode, le tiramisu, les falafels, le ceviche, l'Italie, Brooklyn, les détails dans la simplicité, le café bien fort, les recettes de Jamie Oliver, Call me by your name, Henrik Purienne, Alabama Monroe, ... Le bal des folles, La Vie devant soi, ... Portishead, Otis, Lou, Biggie, Kendrick, Disiz, Hailey, ... (la musique et la mode m'inspirent beaucoup), les soirées d'été à rallonge en extérieur, me ressourcer à Noirmoutier, les bains de minuit, les randos cascades, les années 70, les beaux yeux verts de ma maman (et son couscous !), la spontanéité de ma petite sœur, le sale caractère de mon beau père et tout simplement la vie avec mon mec <3

 

Tezza_2021_12_04_160007313_edited.jpg
L'histoire
de Croquez la Pomme

Le bac scientifique en poche (parce que ça faisait bien plus que par passion pour les intégrales), je me suis dirigée vers des études pour être cheffe de publicité / directrice artistique (donc rien à voir). J'ai obtenu mon master (Marketing Communication et Culture) à l'IAE de Lille.

J'ai appris le graphisme en autodidacte dès le lycée, au début pour créer un CV original, puis petit à petit j'ai réalisé de nombreuses créations graphiques pour mon entourage : affiches, cartes de visite, invitations ... et enfin dans mes différentes expériences professionnelles : logos, webdesign, PLV, ..

 

J'ai ensuite travaillé quelques années au siège d'une grande entreprise de sport en tant que responsable communication et cheffe de projets web / connectés

(et mouton à 5 pattes car je pouvais créer ce que j'imaginais).

Même si mon métier était passionnant, mon envie de liberté et de création ont repris le dessus (surtout de liberté, on ne va pas se mentir).

En 2011, je décide alors de me lancer en freelance et "Croquez la pomme !" voit le jour.

Aujourd'hui, je me concentre sur les faire-part et affiches déco pour vous proposer des créations uniques, modernes, épurées mais avec du caractère. Vous pouvez trouver mes collections personnalisables mais je réalise également des créations totalement sur-mesure.

Ce que je préfère : jouer avec les typos, travailler et associer les teintes, sourcer de beaux papiers.

Depuis 14 ans dans le monde du mariage, mon expérience me permet de vous accompagner et vous conseiller tout en respectant vos envies et votre personnalité.

Je garde également ma casquette de Directrice Artistique pour écrire des shootings éditoriaux, faire du stylisme photo et construire des identités visuelles de marque. Ma formation plus stratégique est forcément un atout dans la construction de vos visuels, pour qu'ils soient percutants et intemporels.

Et pour les plus curieux : Pourquoi le nom "Croquez la pomme !" ?
Je recherchais une phrase qui interpelle, avec du caractère !
Je voulais aussi faire un clin d'oeil à la cuisine et à mon côté épicurien.
"Croquez la pomme !" est arrivé assez vite, cela évoque l'audace, le courage, le fait de franchir le pas; mais aussi la fraîcheur et la joie de vivre :

Croquer la vie à pleine dents !
Le choix de l'impératif est une invitation à entrer dans cet univers ! Alors, croquerez-vous la pomme ? ;-)

bottom of page